ICHEC Alumni - Un réseau professionnel, performant et convivial

Fondé en 1960, ICHEC Alumni asbl est le réseau des alumni du Groupe ICHEC. Il compte, aujourd’hui, près de 12 000 diplômés ! 

Vision et Missions

ICHEC Alumni asbl a pour vision de devenir un réseau d’alumni belge avec une forte adhésion et un fort rayonnement. L’objectif ? Valoriser les diplômés et futurs diplômés du Groupe ICHEC. Pour se faire, ICHEC Alumni s’est fixée 3 missions principales :
  • Développer le réseau des diplômés du Groupe ICHEC ;
  • Promouvoir la visibilité des diplômés au sein du monde économique et social ;
  • Participer au renforcement du label ICHEC.
L’ensemble du projet ICHEC Alumni est guidé par des valeurs qu’il intègre dans toutes ses actions : Solidarité – Excellence – Convivialité – Ouverture.

Moyens d’actions

ICHEC Alumni articule l’ensemble de ses activités autour de 3 piliers :
 
1. Networking
Pour favoriser les échanges entre diplômés du Groupe ICHEC et les aider à développer leur réseau, ICHEC Alumni :
  • organise près d’une vingtaine de rencontres par an : grandes conférences, cercles thématiques, workshops, diners de promotion et autres activités conviviales, sportives et culturelles ;
  • met à la disposition de ses adhérents la base de données online répertoriant les 12 000 diplômés du Groupe ICHEC, régulièrement mise à jour.
2. Carrière
En vue d’accompagner les diplômés du Groupe ICHEC tout au long de leur parcours professionnel, ICHEC Alumni propose :
  • des offres d’emploi, de stages et de mémoires en ligne pour les diplômés et futurs diplômés ;
  • un accompagnement personnalisé de coaching ou mentorship à ses adhérents afin qu’ils puissent évoluer professionnellement ;
  • des workshops portant sur des thèmes tels que la simulation entretien d’embauche, les techniques de networking, soft skills, … ;
  • le programme Young Pros adapté aux besoins de ses adhérents étudiants Master et des jeunes diplômés ; 
3. Visibilité
Pour faire connaître et assurer le rayonnement de ses adhérents au sein du réseau alumni, ICHEC Alumni valorise et promeut leurs talents et compétences par le biais de ses différents outils de communication (eNews, site Internet, médias sociaux, …) et des relations publiques.

Organisation

Permanence
La gestion d'ICHEC Alumni est assurée par une permanence chargée de la gestion quotidienne de l'ensemble des activités d'ICHEC Alumni.
 
Conseil d'administration
Le conseil d'administration d'ICHEC Alumni est composé de 15 administrateurs bénévoles, tous diplômés du Groupe ICHEC. Un comité opérationnel, regroupant 5 administrateurs en charge chacun de responsabilités précises dont ils rendent compte au conseil d'administration, est en place pour soutenir l'action de la permanence.
Composition du conseil d'administration

Délégués de promotion
Chaque année de promotion dispose de son délégué. Le délégué de promo assure le rôle de relais entre ICHEC Alumni et l'année de promotion dont il a la charge. Plus encore, les délégués  font perdurer les valeurs et le réseau des alumni du Groupe ICHEC en organisant des diners, activités ludiques, culturelles et sportives.
Nos sponsors
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