Publié le 02 July 2020

Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !

 

 

 

► ULTIMATE FRISBEE

Très loin derrière le football et ses 200.000 membres ou le tennis et ses 66.000 adhérents, l'Ultimate Frisbee commence à se faire une petite place au sein des sports pratiqués en Fédération Wallonie-Bruxelles avec maintenant plus de 2.000 affiliés jouant dans une dizaine de clubs, ainsi que dans plusieurs équipes universitaires. Sara Rahali, alumni ICHEC, fait partie de l'équipe nationale U24 féminine ainsi que de la sélection nationale mixte. Elle nous parle de ce sport encore méconnu.

Source : « Plus qu'un simple jeu de plage: Sara nous explique pourquoi l'Ultimate Frisbee est ‘un sport ultra-complet’ » ; rtl.be ; 12/06/2020
 

► PIMALION

Alumni ICHEC fort d’une expérience de 25 ans dans le domaine de la communication spécialisée dans le retail, Philippe Bindels décide de repartir d'une page blanche en créant Pimalion. Cette startup propose une solution qui assure la gestion des contenus en mode ‘multicanal’ et leur publication sur tous les supports.

Source : « Pimalion gère vos contenus du sourcing au publishing » ; La Libre Eco ; 20/06/2020 ; page 6
 

► LE JARDIN DU PESAGE

Cette année, la Terrasse de l’Hippodrome ne fêtera pas sa 18° édition, avec en apothéose les Jeux Olympiques et l’Euro 2020. Mais ces perspectives n’ont pas eu raison de Denis Van Praet et Benoît Marquezy, les deux alumni ICHEC à la tête de l’agence événementielle Simply Better, qui ont décidé de reprendre le Jardin Du Pesage, un lieu éphémère mais sans aucun doute incontournable cet été.

Source : « Le Pesage, rendez-vous de l’été » ; La Capitale ; 29/06/2020 ; page 7