Published on 16 October 2020

L'unité STAGES et MÉMOIRES de l'ICHEC est à la recherche active de lieux de stage pour les étudiants de 2ème année en Bachelier Gestion de l'Entreprise et Ingéniorat Commercial pour le mois de février 2021 !

 

 

 

Le stage en gestion de l’entreprise et en ingéniorat commercial permet aux étudiants d’effectuer diverses tâches de gestion au sein de l’entreprise et lui donne l’opportunité de pouvoir réaliser une mission à la hauteur de ses capacités dont il/elle aura fait preuve. L’expérience ainsi acquise constitue une composante essentielle de leur formation qui ne peut se concrétiser que grâce à votre collaboration.

Modalités opérationnelles :

Stage de BLOC 2 en gestion de l’entreprise :

  • Le stage se déroule 5 jours par semaine durant 4 semaines consécutives du 1er février au 26 février.
  • Durant cette période les enseignants réalisent des forums pour assurer le suivi du stage.

Stage de BLOC 2 en ingéniorat commercial :

  • Le stage se déroule 4 jours par semaine durant 4 semaines consécutives pendant le mois de février.

Pour plus d'information merci de prendre contact avec :

L'ICHEC Unité Stages et Mémoires :
365A Rue au Bois - 1150 Bruxelles - tél : 02/778.03.20
E-mail : kathleen.goyens@ichec.be - anne.durant@ichec.be

Exemples de tâches et missions :

 

Marketing et Sales Management :

  • Aide dans la conception et la gestion du plan marketing
  • Analyse de la clientèle, de la concurrence
  • Participation à l’étude du concept d’un nouveau produit/service
  • Participation à l’élaboration d’une étude de marché
  • Aide à la gestion des fichiers clients, création ou mise à jour de bases de données
  • Préparation de dossiers de presse

Ressources humaines :

  • Assistance au recrutement
  • Suivi de projets de formation (administration, information) et aide au développement de modules de formation
  • Participation au suivi administratif dans la gestion des dossiers du personnel
  • Participation à la mise à jour de la documentation en législation sociale
  • Participation à la réalisation du bilan social
  • Aide au développement de projets HR

Production et Logistique :

  • Aide à l’établissement de tableaux de bord de suivi de production
  • Aide à la gestion de chantiers, de plannings
  • Aide à la gestion des stocks
  • Participation aux processus d’achat
  • Suivi des relations avec les fournisseurs
  • Participation à des projets d’optimisation de processus logistiques existants (transport, livraison…)