Publié le 18 December 2019

Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !

 

 

 

 Element AI

Les Belges exerçant des responsabilités en RH s’exportent bien. On en trouve aux quatre coins de la planète. Parmi eux se trouve Hélène Guérin,Talent Manager pour la zone Asie-Pacifique chez Element AI, une Start Up spécialisée dans l'intelligence artificielle. Établie depuis près de trois ans à Singapour, elle est détentrice d’un Master en finance obtenu à l'ICHEC en cours du soir.

Source : « La bonne humeur belge est un atout pour la culture d'entreprise »  HR Square ; 01/11/2019 ; page 78

 

 L'Office de la naissance

l'Office de la naissance et de l'enfance a réaffirmé ses ambitions. Plus que jamais, il entend être un soutien pour toutes les familles, avec une attention particulière à celles vivant dans la précarité. Une mission prise à bras-le-corps par sa nouvelle DRH, Pascaline Vertessen, alumni ICHEC détentrice d’une licence spéciale en GRH.

Source : « Au service de l'enfance et des familles » ; HR Square ; 01/11/2019 ; pages 8-9

 

 Confédération Luxembourgeoise du Commerce

Liu Janssen, 27 ans, vient de rejoint la CLC en tant que conseiller. Il est diplômé d'un Master en International Business and Management obtenu à l’ICHEC.

Source : « « Carrières » ; Paperjam ; 01/11/2019 ; page 16

 

Shape n'Go

Décathlon construit un complexe expérimental sur 6000 mètres carrés à Charleroi. Dans l’espace de vente, on trouvera l’enseigne Shape n’Go, projet de restauration rapide équilibrée et saine, adaptée aux sportifs. À l’origine de ce concept de « Fast Good », on trouve Aurélien Luz, jeune entrepreneur de 21 ans étudiant à l'ICHEC.

Source : « Un pôle d’expériences et de pratiques sportives en création » ; L’Avenir ; 07/11/2019 ; pages 20-21

 

Belgian Red Lions

Portrait de Simon Gougnard, alumni ICHEC de 28 ans, pilier des Red Lions et consultant auprès de la société de conseils financiers et d'affaires Deloitte. Il pense déjà à son prochain objectif : les JO de Tokyo, l'an prochain.

Source : « L’élégance d’un lion » ; Trends Style ; 07/11/2019 ; pages 34-37

 

Talent.brussels

Diplômée en information et communication de l’UCL, Isabelle Meulemans a complété sa formation avec un diplôme en marketing à l’ICHEC. Elle vient d’être nommée Directrice Générale de Talent.brussels, le service public régional apportant des expertises et solutions RH mutualisées à la fonction publique bruxelloise.

Source : « Isabelle Meulemans, Directrice Générale chez Talent.Brussels » ; HR Square ; 11/11/2019

 

Le Vif-L'Express

Anne-Sophie Bailly prend les rênes de la rédaction de l’hebdomadaire Le Vif-L'Express. Actuelle rédactrice en chef adjointe de L'Echo, elle succède à Thierry Fiorilli à la rédaction en chef du news-magazine du groupe Roularta. Elle était entrée comme journaliste à L'Echo il y a 22 ans, après une licence en sciences commerciales et financières à l’ICHEC.

Source : « Anne-Sophie Bailly succède à Thierry Fiorilli à la tête du Vif-L'Express » ; PUB ; 13/11/2019

 

WOSH

Étudiant en gestion d’entreprise à l’ICHEC, Tom Mahaut a lancé WOSH, une plateforme web proposant un service de blanchisserie et nettoyage à sec sur le lieu de travail. Si elle fonctionne actuellement en B to B, son but est de croître, d'engager du personnel, mais aussi d’aller vers du B to C avec des livraisons à domicile, et de tendre vers un service plus écologique avec, entre autres, des housses réutilisables, des livraisons en scooter électrique, vélo-cargo, etc.

Source : « Un coup de frais sur la blanchisserie » ; Trends Tendances ; 14/11/2019 ; page 62

 

Plan International

Diplômé en gestion de l’ICHEC en 2004, Nicolas Casale décide alors d'entamer un Master en travail humanitaire en Inde, pour donner plus de sens à sa vie professionnelle. Présent dans le Tamil Nadu en 2005 lorsqu’un Tsunami ravage la région, il prête main forte pour aider les populations locales. Cette expérience l’a marqué à jamais, et il la mettra en pratique lors de son retour en Belgique, d’abord chez Oxfam au sein du Consortium 1212 pour faire le suivi des programmes tsunamis, et aujourd’hui pour Plan International.

Source : « Gravé dans la mémoire » ; Le Vif Weekend ; 28/11/2019 ; pages 48-53