• Publié le
    10 January 2020
  • Bruxelles (BE)
  • 3/4 Temps
  • Espace Social Télé-Service
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RESPONSABLE ADMINISTRATIF·VE ET RESSOURCES HUMAINES  
Emploi 3/4 ETP - CDI (28h30/semaine)

Créé en 1961, Espace Social Télé-Service est une asbl privée et pluraliste active en Région Bruxelloise dans le but principal de venir en aide aux personnes et familles en difficulté et de restaurer ou renforcer leur dignité.
Notre philosophie du travail social repose sur la conviction forte que chaque personne dispose d'une expertise, de potentiels, de savoirs particuliers dont la société a incontestablement besoin.  
Pour nos équipes, cette philosophie de travail est mise en pratique au travers d'un ensemble de services et de projets coordonnés où nous veillons à ce que la complémentarité entre le travail social individuel, collectif et communautaire  permette de construire des pistes de réponses soutenables et durables  avec les personnes les plus fragilisées.

Responsabilités et tâches principales
Responsabilité du Pôle Support
En tant que responsable hiérarchique de la cellule administrative, accueil et central, il/elle garantit la continuité de service et la bonne gestion des ressources humaines au sein de son pôle.
Responsabilité gestion administrative
- Préparation des rapports de justification des subsides (partie salaires)
- Justifications des subsides ACS, Maribel, Cocof, Cocom, RBC, R&C,… et contacts avec ces pouvoirs subsidiant.   
- Contribution à la rédaction de demandes de subsides (partie coût du personnel)
- Volet administratif : en charge de la mise en place et du respect du RGPD
Responsabilité gestion administrative du personnel
- Administration du personnel : en lien avec le secrétariat social, garantir l’exécution correcte du traitement des salaires et du bon déroulement du processus lié à la paie (contrôle, vérification, respect des échéances, suivi des indexations,…) et du suivi administratif des dossiers du personnel
- Gestion des congés et absences (suivi des certificats médicaux et contrôles médicaux) et suivi des contacts liés à l’administration du personnel (médecine du travail, secrétariat social)
- Commande et suivi des titres repas et des abonnements de transports en commun  des travailleurs
- Information au personnel (contrat de travail, législation sociale, …)
Gestion des ressources humaines
- En lien avec la direction : lancement et gestion des procédures de recrutement.
- Organisation et participation aux entretiens de fonctionnement des travailleurs de la cellule dont il/elle est responsable.
- Réponse aux questions du personnel (législation sociale, congé, crédit temps,…)
- Gestion de la formation : mise en place, gestion,  suivi et évaluation des résultats d’un plan de formation à destination du personnel (en lien avec les responsables de Pôles et de cellule pour la détection des besoins) et en lien avec le budget et les pouvoirs subsidiant (apef,…)

Situation dans l’organigramme
Au sein de l’organigramme, le/la responsable administratif et ressources humaines travaille sous l’autorité directe de la direction d’ESTS à qui il/elle rend compte des activités de son Pôle.
En tant que responsable du Pôle Support, il/elle fait partie  et est membre actif-ve du Comité de pilotage de l’asbl.  
Il/elle est le responsable hiérarchique de la cellule administrative, accueil et central.

Formation
Diplôme de l’enseignement supérieur de type court (bachelier ou graduat), de préférence à orientation Gestion des Ressources Humaines.

Expérience professionnelle, Compétences techniques et Connaissances
- Maîtrise des outils bureautiques Microsoft Office et connaissance opérationnelle des logiciels de calcul des salaires
- Très à l’aise avec les chiffres, rigoureux et précis, autonome mais sachant travailler en équipe
- Connaissance de la législation sociale et notamment du secteur de la CP 332
- Minimum 3 ans d’expérience dans une fonction similaire
- Une  bonne connaissance des logiques de subsides de niveaux de pouvoirs différents est un atout
- La connaissance du néerlandais est un atout

Compétences comportementales
- Adhésion à la mission sociale de l’ASBL
- Vous savez définir et organiser les étapes et priorités nécessaires à la réalisation des objectifs de manière cohérente et dans les délais impartis
- Excellente organisation, rigueur, précision  et soucieux de garantir un service de qualité
- Vous disposez d’un bon relationnel, d’une confidentialité irréprochable
- Vous êtes à l’aise dans un environnement complexe et capable de gérer les imprévus
- Facilités de contact et de communication
- Faire preuve d’éthique : loyauté envers l’image et l’esprit de l’institution ou du projet,
- Respect de la confidentialité des données – secret professionnel et déontologie professionnelle
- Sens du service et adaptabilité
- Proactivité

Nous offrons :
- Un contrat à durée indéterminée : 3/4ETP dans une fonction clé qui participe activement au bon fonctionnement de notre organisation.  
- Rémunération conforme aux barèmes barème de la CP 332.020
- Intervention dans l’Abonnement Social - transport en commun (Domicile-Lieu de travail)
- Ticket Restaurant d’une valeur faciale de 6 €
- Des possibilités de formations continues
- Assurance groupe

Procédure :

Remarque : seules les candidatures accompagnées d’une copie du diplôme  de graduat – bachelier ( format pdf)  seront retenues.
- CV et lettre de motivation à faire parvenir par mail  - format pdf - à direction@tele-service.be pour le 19 janvier 2020 au plus tard.
- Joindre la copie du diplôme – format pdf
- Test écrit et entretien oral (en fonction du résultat du test écrit)
- Entrée en fonction souhaitée le plus rapidement possible

Lieu de travail : Boulevard de l’Abattoir, 27-28 à  1000 Bruxelles

Espace Social Télé-Service sélectionne les candidat·e·s sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.
Nous encourageons toutes les personnes qui se reconnaissent dans le profil recherché à postuler.