Publié le 11 March 2020

Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !

 

 

 

► SHAPE & GO

À l'heure actuelle, le bien-manger fait une telle percée que même les fast-foods doivent se réinventer. C'est le cas de Shape'n Go, un nouveau fast-food sain qui a établi ses quartiers à Charleroi. Son créateur, Aurélien Luz (promo 2019) est tout juste sorti de ses études à l'ICHEC.

Source : « Shape & Go: un Fast Food sain à Charleroi » ; Guido Magazine ; 01/02/2020
 

► TOURING CLUB ROYAL DE BELGIQUE

Le Touring Club Royal de Belgique a annoncé la nomination de Bruno de Thibault (promo 1991), alumni ICHEC, au poste de CEO du Groupe Touring.

Source : « Bruno de Thibault » ; Le Monde de l’Assurance ; 01/02/2020 ; page 36
 

► FILIGRANES

Portrait de Marc Filipson, le charismatique patron de la librairie Filigranes. Avant d’entamer des études à l’école Emile André pour devenir instituteur, il a étudié deux années à l’ICHEC.

Source : « Mon objectif est de désacraliser le livre » ; La Libre Belgique ; 01/02/2020 ; pages 50-52
 

► PRIVATE EQUITY CASTIK

Shanu Sherwani, 44 ans, vient de rejoindre l’équipe de la Private Equity Castik Capital en tant que conducting officer Distribution and Valuations/Investor Relations. Diplômé d’un master en International business and management de l’ICHEC, Shanu Sherwani a d'abord travaillé en tant que senior manager chez KPMG corporate finance, conseiller économique chez Mulleret Associés, head of mergers & acquisitions au sein de Post group et head of Business Development/Investor Relations chez Threestones Capital.

Source : « Shanu Sherwani » ; Paperjam News ; 19/02/2020
 

► WALLONIE-BRUXELLES ENSEIGNEMENT

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a officialisé la nomination de Julien Nicaise à la tête du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), un réseau qui compte des centaines d’écoles maternelles, primaires et secondaires, d'établissements de promotion sociale, d’internats, de Hautes écoles, d'écoles supérieures des arts et de conservatoires. Vraie force de travail, il a décroché pas moins de cinq masters et autres certificats (dont la gestion avancée du secteur public à l'ICHEC).

Source : « La personnalité : Julien Nicaise » ; La Libre Belgique ; 20/02/2020; page 3