Publié le 08 March 2019

Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !

 

 

 

► Auto Trends

Bob Monard, premier rédacteur en chef du magazine Auto Trends, porte un regard amusé sur l’évolution du magazine et de la mobilité. Il y parle d’Axel Defort, alumni ICHEC à qui l’on doit, il y a 25 ans, la création du mensuel toujours en vogue à l’heure actuelle.

Source : « 25 ans, déjà ou seulement ? » ; Auto Trends ; 01/02/2019 ; page 46

 

► Frédéric Gounongbe

Le joueur de football belge Frédéric Gounongbe prend sa retraite sportive à 30 ans. Étudiant actuellement la gestion patrimoniale à l'ICHEC, il entend rester actif dans le milieu du football en aidant les sportifs à gérer leurs biens et leurs investissements.

Source :  « Frédéric Gounongbe : je ne voulais plus souffrir » ; Le Vif : 07/02/2019

 

► ING

Alumni ICHEC, Marie-Noëlle De Greef devient « Head of communications & brand experience » chez ING Belgique et Pays-Bas. Elle avait intégré ING en 1999 et y était directrice du marketing et des communications depuis 2013.

Source : « Een sterk merk bouwen » ; Trends ; 07/02/2019

 

► Clio Golbrenner

Après des études commerciales et financières à l’ICHEC, Clio Golbrenner crée sa marque de maroquinerie. Très réputée aujourd’hui, la société emploie une dizaine de personnes. Clio Goldbrenner livre à l’ECHO ses destinations de voyage favorites et les adresses qu’elle y recommande.

Source : « Mes créations se nourrissent aussi de mes voyages » ; L’Écho ; 09/02/2019 ; pages 14-15

 

► Camille Laus

Portraits de Camille Laus, n°1 belge actuelle du 400 m. La Tournaisienne leader des Belgian Cheetahs a également pas mal d'ambitions pour l’Euro Indoor de Glasgow et les prochains Jeux Olympiques. Diplômée de l’ICHEC en gestion de l’entreprise, Camille Laus travaille pour l'European Sports Academy (ESA) en marge de sa carrière sportive.

Source : « Camille Laus, prête pour une double tournée » ; Sudpresse ; 16/02/2019 ; page 33

 

► ICHEC

Marie-Isabelle Muninger, professeur et chercheur à l’ICHEC, Dominik Mahr (Maastricht University) et Wafa Hammedi (UNamur) sont à l’initiative d’une recherche portant sur l’usage des médias sociaux dans la création d’innovation pour les entreprises. L’étude sera prochainement publiée dans le Journal of Business Research. Ils en expliquent les contours dans un article pour Servsig.

Source : « Healing the Social Media Headache » ; Servsig ; 19/02/2019

 

► Sunset Events

llona de Witt, diplômée de l’ICHEC en sciences économiques et financières, devient Partner et General manager chez Sunset Events. Elle parle de sa fonction et de ses projets pour la société.

Source : « Een goed team » ; Trends ; 28/02/2019;