| GENERAL MEETING | Assemblée Générale ordinaire 2019

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION D'ICHEC ALUMNI ASBL A LE PLAISIR DE VOUS INVITER À PARTICIPER À SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE.

ORDRE DU JOUR

1. Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire du 29 mai 2018
2. Rapport d'activités 2018
3. Approbation des comptes 2018 et décharge des administrateurs 
4. Projets 2019
5. Budget 2019
6. Présentation et élection des nouveaux administrateurs d’ICHEC Alumni

Pour rappel, seuls les membres en ordre de cotisation ont droit de vote.

Si vous êtes dans l’impossibilité de participer à cette assemblée générale, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association muni d’une procuration, en vertu des dispositions de l’article 19 des statuts.

Appel à candidature !

ICHEC Alumni lance un appel à candidatures à tous les diplômés du Groupe ICHEC  pour les postes suivants : administrateur-trice au sein du conseil d’administration d’ICHEC Alumni et représentant(e)  des diplômés au sein des organes statutaires de l’ICHEC.

Nous recherchons plus spécifiquement:

  • Trésorier : Le trésorier a dans ses attributions la tenue des comptes, l’élaboration du budget, l’établissement des factures et, plus généralement, tout ce qui a trait aux finances de l’association. Il pourra se faire assister dans ses tâches par une ou plusieurs personnes agréées par le conseil d’administration. Il doit faire au moins trimestriellement rapport au conseil d’administration de la situation financière de l’association et du respect des budgets. Il s’occupe également de l’appel à d’éventuels subsides.
  • Secrétaire général : Le secrétaire général a dans ses attributions, outre la tenue à jour du registre des procès-verbaux du conseil d’administration, le contrôle de la tenue à jour des fichiers des membres (en collaboration avec le trésorier et le responsable de l’annuaire). Il assiste également le président en rappelant les décisions prises par le conseil d’administration. Il a également dans ses attributions le respect des formalités légales, telles que la publication au Moniteur Belge des modifications aux statuts et le dépôt annuel des listes de membres auprès du Greffe du Tribunal. En 2019-2020 tout particulièrement, le secrétaire général aura dans ses attributions le suivi de la nouvelle règlementation RGPD suite au nouveau site internet et à la migration de la base de données.
  • Un(e) étudiant(e) : diplômé(e) de l’ICHEC, Baccalauréat. Son rôle sera notamment de participer à la conception et l’implémentation du programme Young Pros en collaboration avec les administrateurs de cette taskforce, ainsi que de participer au Brussels Management Challenge en collaboration avec ICHEC Junior Consult et l’ICHEC.

ICHEC Alumni | Devenez administrateur/trice et participez au développement de votre réseau !

Envie de porter les ambitions d’ICHEC Alumni ? de contribuer à son expansion ? de lancer de nouveaux projets pour la communauté ICHEC ? Rejoignez notre conseil d’administration !

Depuis plus de 50 ans, ICHEC Alumni se met au service des diplômés du Groupe ICHEC. Ses activités sont regroupées autour de 3 piliers :

  • Networking : afin de favoriser les échanges entre les plus de 15.000 Alumni, ICHEC Alumni organise près de 20 events par an,
  • Career : en vue de booster la carrière des Alumni tout au long de leur parcours, ICHEC Alumni propose de nombreux programmes et services d’accompagnement,
  • Business : ICHEC Alumni accompagne les starters et offre de la visibilité à ses membres et/ou à leur PME afin d’améliorer leur notoriété Pour mener à bien notre mission, toutes les compétences sont les bienvenues ! En devenant l’un des 15 administrateurs bénévoles, vous prenez la responsabilité d’un projet ou d’une activité et nous aidez à définir et réaliser nos ambitions, au profit de tous les diplômés ICHEC.

ICHEC | Devenez le représentant des diplômés au sein des organes statutaires des asbl ICHEC et de la Haute Ecole « Groupe ICHEC-ISC Saint Louis – ISFSC » !

L’une des missions d’ICHEC Alumni est de participer au renforcement du Groupe ICHEC. Celle-ci s’exerce notamment par la présence d’Alumni, représentants des diplômés, au sein de organes statutaires de l’ICHEC : la Haute Ecole « Groupe ICHEC-ISC Saint Louis – ISFSC » et sa catégorie économique et l’asbl ICHEC.

Etre représentant au sein de ces organes est une occasion unique de mettre vos connaissances et votre expérience au service de l’ICHEC et ainsi participer à son rayonnement et à son ancrage dans le monde économique et social !

Pour connaître les spécificités de chacune de ces 2 entités ainsi que les rôles des représentants, les conditions requises et la procédure de sélection, envoyez un email à info@ichec-alumni.be.

Procédure de sélection

Les nouveaux administrateurs d’ICHEC Alumni seront élus lors de notre Assemblée Générale le 28 mai 2019. Les candidats devront être en ordre de cotisation auprès d’ICHEC Alumni pour présenter leur candidature et voter lors de l’Assemblée Générale.

Pour poser votre candidature, envoyez un texte présentant vos motivations et votre CV à : info@ichec-alumni.be au plus tard le lundi 20 mai 2019 et soyez présent le 28 mai pour vous présenter !

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez la Permanence d’ICHEC Alumni pour recevoir  plus d’informations et  les différents documents mis à votre disposition (info@ichec-alumni.be ou 02 778 03 56)

Au plaisir de vous y retrouver !
Toute l'équipe ICHEC Alumni