• Publié le
    10 janvier 2023
  • Bruxelles
  • Temps plein
  • Université Libre de Bruxelles
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Le Département de l'administration financière recrute un·e comptable pour un CDD d'un an à temps plein (renouvelable)

Contexte:

Le Département de l’administration financière (DAF) de l’ULB est composé de plusieurs cellules (comptabilité, cellule de gestion du patrimoine, achats et assurances, magasins généraux et courrier, cellule fiscale, cellule de gestion financière de la recherche, service des traitements, cellule d’exécution budgétaire, développement économique, contrôle interne) au sein desquelles travaillent plus d’une centaine de personnes.

Le poste à pourvoir sera exercé au sein du service comptabilité – entité banques recettes, sous l’autorité du supérieur hiérarchique de ce service. Le poste sera en interaction constante avec les différentes cellules du DAF (équipe gestion client-facturation, gestionnaires de contrats, récupérateurs de créances, …), les différents services internes de l’Université, les promoteurs et les titulaires de comptes.

 Fonction:

- Facturation de prestations à des tiers
- Suivi de la balance clients
- Gestion de l’échéancier de facturation
- Comptabilisation des recettes liées à la facturation
- Gestion de comptes bancaires
- Etablissement d’ordre de paiement (remboursements divers)
-Tâches administratives diverses (scan, courrier,…)

Profil:

- Etre titulaire d'un diplôme de bachelier en comptabilité
- Les candidat·e·s ayant validé un diplôme supérieur à un bachelier ne pourront pas être retenu·e·s
- Les personnes possédant un diplôme n'émanant pas de la Fédération Wallonie Bruxelles devront en obtenir une équivalence par la FWB (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=486)

Connaissances et compétences générales:

- Sens de l’organisation
- Rigueur et précision
- Esprit d’analyse
- Bonne communication orale et écrite
- Orientation-client

Connaissances et compétences spécifiques à la fonction:

- Bonne connaissance des mécanismes de comptabilité
- Maîtrise des outils informatiques de bureautique (en particulier d’Excel)
- Capacité à synthétiser de nombreuses informations et à faire un lien entre elles
- Connaissance des modules SD et FI de SAP
- Maîtrise de l'anglais

Qualités requises:

- Aptitude au travail en équipe et à collaborer au sein d’une équipe
- Bonne gestion de la pression et des revers
- Suivi des instructions et respect des procédures

Politique d’égalité des chances :

La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances. Nous recrutons les candidat·e·s en fonction de leurs compétences indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap.
Aménagements raisonnables de la procédure de sélection :

Vous êtes une personne en situation de handicap et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?

N’hésitez pas à prendre contact avec Sophie Veys (sophie.veys@ulb.be), Chargée de l’inclusion et de la diversité pour le personnel administratif, technique, de gestion et spécialisé. Elle envisagera avec vous, les adaptations des tests de sélection et celles des conditions de  l’entretien. Soyez assuré·e de la confidentialité de cette information.

Votre candidature pour le 3-2-2023 au + tard. avec en communication Référence 2023/04CDD