• Publié le
    10 février 2020
  • Braine-le-Château
  • Temps partiel
  • Donorinfo
logo donorinfo

Donorinfo recherche un(e) Gestionnaire financier-ère et/ou comptable (h/f)

Donorinfo est une fondation d’utilité publique fondée en 2005. Par sa mission, elle vise à encourager la solidarité et la générosité des donateurs. La plate-forme donorinfo.be offre une information objective sur plus de 200 organisations philanthropiques établies en Belgique. Toute personne qui souhaite donner en confiance peut s’y informer, y comparer et y choisir l’association transparente qui correspond le mieux à ses attentes.
La proposition de Donorinfo est unique dans le secteur de la générosité : la fondation entend donner une information de qualité, fondée sur des chiffres vérifiés dans le but d’augmenter la confiance dans le secteur associatif philanthropique et ainsi contribuer à un accroissement significatif des dons effectués chaque année.

Consultez www.donorinfo.be et faites connaissance !

Contexte

La vérification des comptes est un des axes majeurs pour Donorinfo: pour renforcer son équipe, la fondation recherche un(e) gestionnaire financier-ère et/ou comptable.

Description de fonction

Intégré(e) au sein de l’équipe, vous y exercerez des responsabilités variées.

- Après avoir suivi un accompagnement pour vous familiariser avec le logiciel de gestion financière du site internet, vous serez chargé-e de la vérification, l’analyse et l’introduction des données chiffrées et narratives fournies par les associations (volet néerlandophone et francophone) suivant le schéma mis au point par Donorinfo.
- Vous rassemblez l’information, assurez la rédaction des fiches des diverses organisations et en assumez la gestion au-delà de leur publication sur le web.
- Outre vos contacts réguliers avec les membres de l’équipe, vous êtes en contact avec les représentants des organisations philanthropiques, les bénévoles de l’équipe, les donateurs, que ce soit par téléphone, par mail ou lors de réunions.

Votre profil

Vous avez :
- très bonne connaissance écrite et orale du français et du néerlandais.
- une excellente compréhension des rubriques comptables
- une formation en comptabilité et/ou expérience en gestion financière.
- un réel intérêt pour le secteur philanthropique.
- le sens du détail et de l’organisation, car vous gérez différents dossiers simultanément.
- une passion pour les chiffres et une excellente capacité de raisonnement.
- le sens de l’initiative et une capacité à travailler en autonomie.
- un excellent sens du contact et du service au client.
- une bonne maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel).
- une personnalité enthousiaste et rigoureuse.

et en plus
- vous considérez le télétravail comme un avantage.

Notre offre
- Une fonction variée touchant aux différents aspects de la gestion financière et comptable au sein d’une équipe dynamique et enthousiaste.
- Un contrat de travail à temps partiel.
- Un régime de travail flexible en télétravail avec un coworking hebdomadaire à Bruxelles (métro Arts-Loi).
- Une opportunité de valoriser votre sens de l’initiative dans une organisation ayant de belles ambitions en termes de développement.
- Les formations nécessaires pour l’utilisation des outils de Donorinfo.
- Un travail tourné vers l’associatif.
- Une entrée en fonction très rapide.

Intéressé(e) ? Envoyez votre CV avec une lettre de motivation par mail pour le 24 février 2020 au plus tard à info@donorinfo.be. Les personnes retenues seront invitées pour un test et un entretien.

Si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez surtout pas à contacter Manuela Meeus via email manuela@donorinfo.be ou par téléphone 0499 77 81 01.