Publié le 27 August 2019

Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !

 

 

 

► Arval

Le magazine Fleet Europe dresse le portrait du nouveau CEO de la société Arval, Alain Van Groenendael. Alumni ICHEC, il a rejoint le groupe BNP Paribas en 2008 et y a occupé divers postes financiers avant de prendre la tête d’Arval, filiale de location de véhicules d’entreprise du groupe BNP.

Source : « Alain Van Groenendael, CEO Arval » ; Fleet Europe ; 01/04/2019 ; pages 8-10

 

► Axa Belgium

Jean-Philippe Vandenschrick, alumni ICHEC, accède au poste de Head of Retail chez Axa Belgium, où il est également membre du comité de direction et administrateur. Âgé de 49 ans, Il a entamé sa carrière chez AXA Belgium en 1995 dans le département distribution.

Source :  « Jean-Philippe Vandenschrick, Head of Retail » ; Le Monde de l’assurance ; 01/04/2019 ; page 48

 

► Cercle d’Art Contemporain

Le magazine d’art Collect AAA met à l’honneur Stéphanie Bliard, force motrice du Cercle d’Art Contemporain. Détentrice d’un diplôme d’histoire de l’art de l’ULB, elle a également obtenu un post-master en marketing et management à l’ICHEC.

Source : « Binnenkijken bij Stéphanie Bliard » ; Collect AAA ; 01/05/2019 ; pages 24-25

 

► Outsite

Alumni ICHEC, Emmanuel Guisset a quitté la Belgique pour poursuivre son rêve américain dans la Silicon Valley. En 2015, il y a créé Outsite, un réseau mixte de coliving et de coworking pour tous les nomades numériques de par le monde.

Source : « Outsite, vivre et travailler au grand air » ; La Libre Belgique ; 01/05/2019 ; pages 24-25

 

► Délifrance

La société de pains et viennoiseries surgelées Délifrance est implantée en France depuis 1983. À la tête de la division belge de l’enseigne se trouve Gil Dumarey. Diplômé en ressources humaines, il a complété sa formation avec un cursus en marketing à l’ICHEC.

Source : « Plus proche de sa clientèle » ; La Capitale ; 06/05/2019 ; page 8

 

► Commerg

Rodolphe Schennen est directeur général de Commerg, une société qui aide les entreprises et producteurs énergétiques dans leur transition écologique en certifiant l’origine de l'électricité. Diplômé de l’UCL en sciences politiques, il a poursuivi sa formation avec un DES en business et administration à l’ICHEC.

Source : « Courant vert » ; Trends Tendances ; 23/05/2019 ; pages 56-57

 

► SDA Holding

Après 30 ans passés en Afrique, Philippe de Moerloose a décidé d'installer son empire industriel, SDA Holding, en Europe. Depuis Wavre, il a conquis le Benelux, puis le Royaume-Uni. Un retour aux sources pour cet alumni ICHEC qui emploie quelque 2.000 personnes de par le globe.

Source : « On a fait nos preuves en Afrique, place au monde désormais » ; L’Echo ; 01/06/2019 ; pages 24-25

 

► Wonderful Women

Portrait de Florence Blaimont, CEO du réseau d’entrepreneuses Wowo Community (Wonderful Women) qui compte 500 membres et 80.000 femmes impactées chaque semaines sur les réseaux sociaux. Diplômée de l’ICHEC, elle veut pousser les entrepreneuses à oser plus, à se rémunérer davantage et à s'épanouir personnellement et professionnellement.

Source : « J'ai acheté des actions Apple à 18 ans parce que j'aimais beaucoup Steve Jobs » ; L’Echo ; 01/06/2019 ; page 44

 

► Sipla

Focus sur l’entreprise familiale Sipla, dont le Directeur ainsi que la Next-Gen 100% féminine sont d’anciens ichéquiens ! Sipla est spécialisée dans la transformation de mousses et de caoutchoucs de couleur.

Source : « Sipla : un ancrage familial belge et une ‘next gen’ très féminine » ; La Libre Belgique ; 05/06/2019 ; page 7

 

► Equipe cycliste Lotto Soudal

Portrait de John Lelangue, ancien ichéquien récemment devenu directeur de l’équipe cycliste belge Lotto Soudal. Le Tour de France, qui partira bientôt de Bruxelles, est un must pour ce passionné de management sportif.

Source : « En tête du peloton » ; La Libre entreprise ; 08/06/2019 ; page 16

 

► Co.Station

Désignée il y a deux ans au poste de chief innovation officer, Béatrice de Mahieu prend aujourd’hui la succession de Wouter Remaut au poste de CEO de Co.Station. L’alumni ICHEC devra assurer le développement de l'un des pionniers du coworking en Belgique.

Source : « De l’innovation à la direction de Co.Station » ; 13/06/2019 ; page 2

 

► Immobilière Blue Immo

Nathalie Demortier est licenciée en sciences commerciales et financières de l’ICHEC. Responsable de l'agence immobilière Blue Immo située à Wavre, elle partage son plaisir de proposer ses services sur une région qu'elle connait sur le bout des doigts.uleur.

Source : « Blue Immo à Wavre » ; wawamagazine.com ; 18/06/2019