Publié le 29 June 2022

L’Administration Générale du Sport attribuera cette année, pour la quatrième fois, le Prix du travail de fin d’année (TFE) d’une valeur de 1 000€.
Le/La lauréat.e peut même gagner jusqu’à 2000€ s’il/elle ressort vainqueur.euse du prix de la présentation effectuée lors de la Journée de la Recherche en Fédération Wallonie-Bruxelles le 6 décembre 2022 !

 

Le "Prix du TFE " AGS s'adresse aux étudiants inscrits régulièrement dans une haute école de la Fédération Wallonie-Bruxelles et concerne les travaux de fin d’année des années académiques 2020-2021 ou 2021-2022 .

Il vise à récompenser un travail de fin d’études supérieures (haute école), rédigé en langue française, qui apporte une contribution originale à la réflexion et à la compréhension sur les enjeux éducatifs, sociaux, socio-économiques, sociologiques, de santé ou de développement durable du secteur du sport et de l’activité physique (APS) en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et qui est de nature à alimenter la réflexion de l’AGS pour l’élaboration de sa politique sportive.

Voici les domaines d’études concernés :

Sciences humaines & sociales

  • Information & communication
  • Sciences politiques & sociales
  • Sciences juridiques
  • Sciences économiques et de gestion
  • Sciences psychologiques et de l’éducation

Vous trouverez, ci-dessous, les liens vers le règlement et le formulaire de candidature :

REGLEMENT

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Les candidatures sont à introduire au plus tard le 18 septembre 2022 à 23h59.