Published on 03 July 2023

Le 6 juin 2023 s'est déroulé l’Assemblée Générale annuelle de l'association, au cours de laquelle 7 administrateurs ont été élus. Félicitations et bienvenue !

Nous remercions également chaleureusement Fabrice Couplez, Paul Malfeyt, Benoît Yu, Eric Nys, Barbara Louys et Siham Lazam, administrateurs sortants, pour leur implication durant leur mandat et leur souhaitons le meilleur pour la suite !

 

 

Hervé Busschaert, Programme Advisor chez European Innovation Council and SMEs Executive Agency (promo 1994). À ma sortie de l’ICHEC j’ai rapidement trouvé ma voie, au service de l’action extérieure de la Commission européenne. Ayant aujourd’hui des enfants en âge d’étudier, je suis sensible aux défis que rencontre la jeunesse pour s’épanouir. L’ICHEC vous a déjà marqué, mais votre aventure ne fait que commencer. Ainsi écouter l’expérience des anciens et profiter de l’information qu’ils détiennent me semble important. C’est donc dans ce sens que je souhaite, en tant qu’individu, apporter ma pierre à ICHEC Alumni.

Raïsa Fauve Nzanda, Program Manager chez Enabel (promo 2012). En tant qu'entrepreneure issue de la diversité, ayant vécu, travaillé et créé des projets à l'étranger pendant une décennie, mon engagement au sein d'ICHEC Alumni est guidé par ma volonté de contribuer à un réseau qui s'ancre dans le monde économique, social et des affaires, à l'échelle internationale. Je crois en une vision en constante évolution, qui saisit les opportunités d'apprentissage et de croissance, tout en respectant les valeurs de la méritocratie, de la diversité et de l'inclusivité. Ensemble, nous pouvons bâtir un réseau dynamique, prêt à relever les défis actuels et futurs.


Nicolas Servranckx, Country & Sales Manager Belgium & Luxembourg chez Atalys (promo 2011). Il est devenu évident pour moi, lorsque j’ai entendu qu’ICHEC Alumni recherchait de nouveaux administrateurs, que je pouvais rendre à cette prestigieuse institution qu’est l'ICHEC, un peu de ce qu’elle m’avait donné lors de mes années sur ses bancs. Je suis donc persuadé qu’aux côtés des autres administrateurs, je pourrai apporter ma pierre à l’édifice en mettant toute mon énergie, mon savoir-faire, mon expérience et mon réseau, au service d’ICHEC Alumni.


David Staquet, Directeur Général chez AM&FI (promo 1996). Au-delà de très belles et désormais lointaines années en tant qu’étudiant, l’ICHEC pour moi est une alchimie de trois principaux ingrédients : une formation, une expérience et un réseau très solide. Passionné par la Finance et l’entrepreneuriat, j’ai décidé de m’engager en faveur de l’ICHEC Alumni afin de contribuer à son rayonnement et à la poursuite de sa mission et ainsi promouvoir l’entrepreneuriat Ichéquien.


Julie Tomé, Senior Business Developer chez Mindset Consulting (promo 2001). J’ai à cœur d’apporter mon énergie, mon réseau, mes expériences et ma créativité au sein du CA d’ICHEC Alumni. Consultante freelance depuis 7 ans, j’ai accompagné en HR et business développement de nombreuses PME. J’ai également animé pendant 10 ans des réseaux d’Alumni et d’affaires au sein respectivement d’ICHEC-PME et du B19. J’aime le défi et suis optimiste quant au succès de nos futures actions au service de nos Ichéquiens et de la Société en général. Ma motivation est d’apporter de la valeur ajoutée et de créer plus de liens entre les personnes.


Marie-Lys Vanden-Dael, Professeur de français chez Berlitz (promo 2016). Tout au long de mes études, l’ICHEC m’a fait grandir et évoluer. Aujourd’hui, c’est à mon tour de rendre la pareille. J’ai décidé de m’impliquer au sein du réseau ICHEC Alumni, car je pense qu’il est essentiel de soutenir les jeunes diplômés dans leur intégration professionnelle. Notre monde actuel devient de plus en plus complexe et il est d’autant plus important que les jeunes puissent y trouver leur place. ICHEC Alumni, c’est aussi des rencontres et des échanges. Étant sociable, partageant les valeurs de l’ICHEC et organisant avec plaisir des événements, je m’y retrouve parfaitement.


Henry Wattel, CEO chez Smart Belgium (promo 2004). Grâce à la formation de qualité dont j’ai pu bénéficier lors de mes études et au cours de ma carrière professionnelle, j’ai pu entreprendre de nombreux défis aussi variés qu’enrichissants. À cet effet, il me paraissait indispensable de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice à ICHEC Alumni. Aide qui sera tant au niveau de l’exploitation du réseau étendu dont je bénéficie et que j’ai enrichi avec le temps, mais également en termes de compétences commerciales et marketing que j’ai développées tout au long de ma carrière dans l’automobile et dans le secteur bancaire.


Le Conseil d'Administration d'ICHEC Alumni est composé de 15 administrateurs bénévoles, tous diplômés du Groupe ICHEC. En son sein, un bureau de 5 administrateurs, sont en charge de responsabilités précises et rendent compte au Conseil d'Administration.