Publié le 26 April 2021

Le programme ST4A-Sénégal de l'asbl OVO, recherche pour sa campagne 2021 des bénévoles pour coacher et accompagner la douzaine de projets qui vont être sélectionnés (en août 2021), ainsi que des Business Angels désireux d’investir dans ces projets.

 

 

L'asbl OVO (Ondernemers Voor Ondernemers ou Entrepreneurs Pour Entrepreneurs), que l'ICHEC et ICHEC Alumni soutienne, est une organisation indépendante qui s’est donné comme mission d'aider des entrepreneurs dans les pays en développement impliqués dans des initiatives économiques durables. Pour ce faire, OVO les met en relation avec les entrepreneurs et entreprises belges, en encourageant le partage de connaissance et d’expertise et en assurant un support technique approprié grâce à l’engagement généreux de ses volontaires et à son réseau de partenaires.

Pour les pays africains, OVO a développé un programme appelé Sustainable Technology For Africa (ST4A) et une filière d’investissement propre (OVO Acceleration Fund). Pour réaliser ces objectifs, OVO procède de la manière suivante : identification, sélection et support des projets à haut potentiel et à impact social élevé puis mise en place d’une relation à long terme par le coaching, le financement et le suivi à long terme.

Les entreprises-cible sont sélectionnées parmi celles qui sont trop grosses pour bénéficier d’un micro-crédit, trop petites pour être éligibles à  l’Investissement d’impact ou pas encore en mesure de présenter un dossier solide auprès des banques.

En 2019, OVO a démarré ses activités en Belgique francophone par le programme ST4A-Sénégal. Il a permis de coacher 11 projets en 2020 et accordé des prêts d’un montant total de 150 k€ à ce jour.

Pour plus d'information,
n'hésitez pas à prendre contact avec :

Bruno Van Der Wielen
Email : brunovdwielen@gmail.com
GSM : 0473 33 97 24

Véron Nsunda
Email : veron.nsunda@gmail.com
GSM : 0477 22 63 36

Rendez-vous également sur leur site : https://ondernemersvoorondernemers.be/fr/home