Publié le 23 June 2020

Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !

 

 

 

► Le Young Women challenge by Deloitte

Le magazine luxembourgeois Delano revient sur le Young Women challenge, organisé par Deloitte dans le but d’améliorer la balance hommes-femmes au sein de l’entreprise. L’équipe ICHEC a remporté le concours, et ses 3 membres se sont vues proposer un stage au sein de la firme.

Source : « Appealing to female students » ; Delano ; 01/04/2019 ; page 70

 

► Une Ichéquienne candidate à la présidence de l'Assemblé Nationale du Congo

Le parti de l'ancien président congolais Joseph Kabila a désigné sa candidate à la présidence de l'Assemblée nationale. Il s’agit d'une ancienne ministre, Jeannine Mabunda Lioko Mudiayi. Détentrice d'une licence en droit de l'Université catholique de Louvain, elle possède également une licence spéciale en sciences commerciales de l’ICHEC.

Source :  « Le parti de M. Kabila désigne sa candidate à la présidence de l'Assemblée» ; Belga ; 05/04/2019 ; pages 14-15

 

► Wonderful Women

Portrait de Florence Blaimont, alumni de l'ICHEC et CEO du réseau des femmes entrepreneures Wonderful Women. Passionnée par la création d’entreprises et le développement personnel, elle veut faire sauter tous les verrous de l’entrepreneuriat féminin.

Source : « Entrepreneure et super woman » ; L’Echo ; 05/04/2019 ; page 2

 

► OVPartners

Olivier Vincent a étudié la gestion commerciale à l’ICHEC après un Bachelier en Business administration à la Haute École Francisco Ferrer. Gestionnaire de biens et chasseur immobilier, il est spécialisé dans l’investissement social pour le compte de propriétaires privés, via l’agence immobilière OVPartners dont il est gérant et fondateur.

Source : « Il croit dans l'investissement social » ; La Libre immo ; 18/04/2019 ; page 2

 

► Shape'n Go

Aurélien Luz, 21 ans, est étudiant en gestion à l’ICHEC. Il vient de lever 200.000 euros pour son projet entrepreneurial. Le concept ? Offrir des repas rapides adaptés aux besoins nutritionnels des sportifs et des personnes actives. L'ouverture du premier restaurant Shape'n Go est annoncée pour la rentrée prochaine. Pour établir ses recettes, le jeune entrepreneur s'est entouré de deux professionnels : un chef parisien de renom et un diététicien du sport.

Source : « Un étudiant lance son concept de fast-food » ; Le Soir ; 19/04/2019 ; page 10

 

► Fusion entre l'ECAM et l'ICHEC

Le 3 mai, la Fédération Wallonie-Bruxelles a officiellement validé la fusion entre l’ECAM et l’ICHEC. L’ICHEC, l'Institut supérieur de formation sociale et de communication (ISFSC) et l'ECAM forment désormais une seule entité, baptisée "ICHEC-ECAM-ISFSC". Plusieurs médias ont couvert cette nouvelle et donné la parole à Brigitte Chanoine, Recteur de l’ICHEC et Directrice-Présidente de la Haute Ecole ainsi qu’à Xavier Van den Dooren, directeur de l’ECAM, afin de commenter les modalités de cette fusion et les projets communs enthousiasmants qui en découlent.

Source : « L'école bruxelloise ECAM rejoint l’ICHEC et l'ISFSC » ; La Capitale ; 06/05/2019 ; page 9