Published on 02 May 2022

Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !

 

 

 

► ÉQUITATION

Les chevaux ont toujours fait partie de leur vie. Tandis que Barbara de Liedekerke orchestre l'un des plus prestigieux concours complets, sa fille Lara de Liedekerke, alumni ICHEC, fait carrière au plus haut niveau en tant que cavalière. Éventail dresse leurs portraits.

Source : « Barbara & Lara, la passion en héritage » ; Éventail ; 01/04/2022 ; pages 48-49

 

► CALBART

Gatien de Caritat est alumni ICHEC. À 25 ans à peine, il a déjà créé sa marque de vêtements, ou plutôt de sous-vêtements masculins : CalbART. La marque est soucieuse de l’environnement et s’inscrit dans une logique de Slow Fashion.

Source : « CalbART : la marque belge écoresponsable de caleçons pour hommes » ; rtbf.be ; 05/04/2022

 

► WOSH

Lancé il y a deux ans par Tom Mahaut, alors étudiant en gestion de l'entreprise à l'ICHEC, le service de blanchisserie et de nettoyage à sec ‘Wosh’ a parcouru un petit bout de chemin. Aujourd'hui, le service se décline en une app' - une première dans le secteur belge - et s'ouvre aux ménages tout en visant une approche plus écologique.

Source : « La Start-up bruxelloise Wosh lance la première app' belge de service de blanchisserie à domicile » ; trends.levif.be ; 24/04/2022

 

► DGENIOUS

Créé en 2018, Dgenious se veut une sorte de Google Analytics à destination des Retailers. En clair, il permet facilement à tout qui le veut, du gérant de magasin au directeur des ventes, d'aller voir dans la granularité de ce qui sont les comportements réels et en direct de leurs clients. À la tête de ‘dgnious’, on trouve Gaëlle Helsmoortel, alumni ICHEC.

Source : « Dgenious, un "Google Analytics" clé en main pour les chaînes de magasin » ; lecho.be ; 28/04/2022