Publié le 23 June 2020

Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !

 

 

 

► Färm

Quel monde dans 100 ans ? Le Soir interroge diverses personnalités belges sur l’urgence du changement face aux dérèglements actuels, à travers une lettre fictive rédigée à l’adresse de leurs arrière-petits-enfants. Alexis Descampe, alumni ICHEC fondateur de la société Färm, se prête à l’exercice.

Source : « Changer notre imaginaire, briser les chaînes de notre éducation restreinte » ; Le Soir ; 01/12/2018; pages 28-29

 

► Apocalypse Hunters

Basée à Namur, la société Apocalypse Hunters développe des jeux pour Smartphone utilisant la géolocalisation et la réalité augmentée. Elle propose également une plateforme de monétisation pour entreprises et développeurs. La société est fondée par Nicolas de Kerchove et Joel Mendez après des études à l’ICHEC et un cours d'entrepreneuriat technologique en ligne à l’Université de Stanford.

Source :  « Transformer le monde réel en un immense terrain de jeu » ; CCI Mag ; 01/01/2019; page 37

 

► Arval

Fort de 30 ans d’expérience internationale dans le monde des affaires, Alain Van Groenendael, alumni ICHEC, devient le nouveau CEO de la société Arval.

Source : « Alain Van Groenendael, BNP Paribas- Arval » ; Le Figaro ; 08/01/2019 ; page 23

 

► La fédération des brasseurs belges

Portrait de Nathalie Poissonnier, alumni ICHEC aujourd’hui à la tête de la fédération des brasseurs belges.

Source : « Ik heb nog wel even te gaan voor ik een bierexpert ben » ; Het belang van Limburg ; 23/01/2019; pages 12-14

 

► Vésale Pharma

Derrière la brillante progression de Vésale Pharma, la société pharmaceutique spécialisée dans les probiotiques, se cache aussi celle d'un homme : Jean Liénard, alumni ICHEC, a réussi une reconversion surprenante dans un milieu qui n'était pas le sien.

Source : « Jean Liénard, l’entrepreneur » ; Confluent ; 25/01/2019; page 28

 

► SuberFactory

Installé à Rhode-Saint-Genèse, Frédéric Suber reproduit à l'identique des modèles mythiques de la course automobile. Ce diplômé en sciences commerciales de l’ICHEC a décidé de se séparer de son patron et de revenir à sa passion d'enfant : les modèles réduits. Il produit aujourd’hui une dizaine de modèles par an pour d’importantes personnalités, parmi lesquelles Ralph Lauren, Martin Bouygues ou encore le chanteur du groupe U2, Bono.

Source : « Les plus grands s’arrachent ses miniatures » ; Sudpresse ; 28/01/2019 ; page 20