Publié le 01 September 2022

Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !

 

 

 

► POST

Claude Strasser est à la tête de l'un des plus importants employeurs du Luxembourg, Post, depuis exactement 10 ans. Retour sur un parcours marqué par son envie de voir les projets concrets se réaliser, sur fond de profonde transformation numérique. Claude Strasser a fréquenté les bancs de l’ICHEC aux côtés d’Étienne Schneider, ancien Vice-Premier ministre du Luxembourg.

Source : « Il n'y a pas plus belle entreprise que Post à diriger » ; Paperjam ; 01/07/2022 ; pages 27-30+32-34
 

► RISE

Morgan Wirtz, originaire de Bruxelles, a mis au point la première banque pour adolescents, qui veut enseigner aux jeunes les bases de la finance par la pratique. Il est notamment passé par l’ICHEC durant son parcours académique.

Source : « Kinderen praten in de lagere school al over bitcoins » ; Bruzz Magazine ; 13/07/2022 ; pages 20-21

 

► CHEZ BONNE MAMAN

Le premier magasin vintage et de seconde main, « Chez Bonne maman », s'est installé dans la rue des Carmes à Namur. La gérante, Louise Fivet, a complété des études en gestion d'entreprise à l’ICHEC en juin 2021.

Source : « ‘Chez Bonne Maman’ , le 1er magasin vintage de seconde main à Namur, cartonne. » ; nordeclair.be ; 14/07/2022

 

► SAMPLE SLOW JEWELRY

Depuis quelques années, Nora d'Ursel donne des ateliers de création de bijoux avec sa marque « Sample Slow Jewelry » qui rencontrent un vif succès. Elle est tombée amoureuse de l'univers de la bijouterie durant ses études de gestion d'entreprise à l'ICHEC, où elle a rencontré toute une série de créateurs dans le cadre de son mémoire sur les "Pop-up Stores" (des magasins éphémères).

Source : « Apprenez à faire vos bijoux vous-même grâce à des ateliers d'initiation à la bijouterie » ; rtbf.be ; 01/08/2022

 

► CLIO GOLDBRENNER - MARDI EDITION

Le Vif Weekend met en lumière trois binômes dont la rencontre a été particulièrement fructueuse. Parmi ceux-ci, Clio Goldbrenner (37 ans) et Marie Smits (30 ans). La première, désormais consultante, a lancé sa marque de sacs et accessoires en cuir à son nom, en 2011 à Bruxelles, avec un succès jamais démenti. La seconde fut formée par elle et a suivi sa trace pour mieux fonder son propre label, Mardi éditions. Les deux entrepreneuses partagent le même diplôme obtenu à l’ICHEC.

Source : « Montrer la voie » ; Le Vif Weekend ; 25/08/2022 ; pages 50-55