Published on 08 December 2021

Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !

 

 

 

► BRAFA

La BRAFA, qui prépare avec enthousiasme une nouvelle édition live de sa foire, a choisi Vanessa Polo Friz comme directrice de sa communication. Diplômée de l’ICHEC venant du monde de l’audiovisuel, elle était, depuis 2015, Head of Media Relations, en charge de la promotion dans la presse des programmes et marques d'RTL Belgium.

Source : « Vanessa Polo Friz » ; Collect AAA ; 01/11/2021; pages 12-13
 

► BETREE BELGIUM

Charlotte Piessevaux et Victoria Boël, respectivement diplômées de ICHEC et de l’HEPN Namur, ont lancé leur propre marque de cosmétiques solides, naturels et certifiés : Betree Belgium. D'une journée de travail, elles sont passées à un temps plein, en s'occupant à la fois de la création, de l'innovation et de la commercialisation de leur collection de produits solides. La gamme compte quatre shampooings adaptés aux différents types de cheveux, un après-shampooing, un savon et un démaquillant.

Source : « C’est du solide ! » ; Éventail ; 01/11/2021 ; page 98

 

► DELVAUX

Après trois ans chez Dentsu International, Julie Burns a rejoint Delvaux, l'entreprise belge de maroquinerie de luxe, en tant que Human Resources Business Partner. Julie Burns est diplômée en philologie germanique et traductions de l’ULB, en langues de la Berlitz International School et en gestion des ressources humaines de l’ICHEC.

Source : « Julie Burns, HR Business Partner chez Delvaux » ; 04/11/2021 ; HR Square

 

► CALBART

« CalbART » voilà le nom original et évocateur d'une toute nouvelle marque de sous-vêtements masculins créée par un jeune entrepreneur du Brabant flamand. Design original, tissu 100 % organique, fabrication au Portugal, la start-up veut se démarquer. À sa barre se trouve Gatien de Caritat. Il compte bien poursuivre aujourd’hui ce projet entrepreneurial démarré en 2020 dans le cadre de ses études à l'ICHEC.

Source : « CalbART, les calecons écologiques et locaux d'un jeune entrepreneur » ; La Capitale ; 04/11/2021 ; page 11

 

► SAMPLE SLOW JEWELRY

Sample Slow Jewelry est une marque de bijoux belge et locale. Elle propose des créations délicates qui se portent au quotidien. Derrière cette marque, qui met un point d'honneur à façonner des joyaux de qualité et réparables, se cache Nora d’Ursel, diplômée en gestion de l’entreprise à l'ICHEC.

Source : « De l’or au bout des doigts » ; Femmes d’aujourd’hui ; 18/11/2021 ; pages 24-26