Publié le 01 December 2022

Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !

 

 

 

► INSTITUT DES REVISEURS D'ENTREPRISES

Portrait de Patrick Van Impe, nouveau directeur de l’Institut des réviseurs d’entreprise (IRE). Le gestionnaire de 55 ans est partenaire du bureau multidisciplinaire HLB Belgium et membre du conseil d’IBR depuis plus d'un an. Il est notamment détenteur d’un diplôme en sciences fiscales de l’ICHEC-ESSF.

Source : « We moeten ons opnieuw als opiniemaker positioneren » ; FD Magazine ; 01/11/2022 ; page 29
 

► HOUSEFINDER

Portrait de Serge Roelants, figure de l’immobilier et diplômé en Sciences commerciales et financières de l’ICHEC. Son nouveau métier: dénicheur de biens immobiliers. Sa nouvelle entreprise : Housefinder.

Source : « Il ne chasse pas les biens, il les déniche » ; La Libre Immo ; 03/11/2022 ; page 2

 

► ARSENE

Depuis deux ans, Arsène propose aux entreprises des boîtes et des sacs pour récompenser ou fêter leurs employés. Ils ne contiennent que des produits issus de l'artisanat belge et de circuits courts. Créée par Nicolas Neuville et Charles Houet, la société Arsène a été créée et développée au sein du Start Lab ICHEC.

Source : « Signé les artisans ! » ; Trends Tendances ; 17/11/2022 ; page 64

 

► CYBER SECURITY MANAGEMENT

Stéphane Heynen, alumni ICHEC, devient COO (Chief Operating Officer) de la société Cyber Security Management. En tant que bras droit du CEO Peter Braem, il sera chargé de consolider davantage la structure organisationnelle de l’entreprise.

Source : « Stéphane Heynen wordt COO bij Cyber Security Management» ; KMO Insider; 17/11/2022

 

► HENDRIX

Fondateur en 2010 du département Entreprise au sein de l’Immobilière Hendrix, Olivier Verstraeten l’a repris en propre, il y a un an et demi, mais en restant intégré à l’agence. Pour une question de notoriété notamment. Olivier Verstraeten est diplômé de l’ICHEC.

Source : « Résidentiel et professionnel, côte à côte » ; La Libre Immo ; 17/11/2022 ; page 2

 

► WASTECH

Il y a un an et demi, la start-up Wastech s’est installée sur le site des Abattoirs d'Anderlecht où, chaque semaine, près de sept tonnes de fruits et légumes sont gaspillées. L’entreprise revalorise ces invendus en les utilisant comme nourriture pour des larves de mouches soldats noires qui, une fois matures, serviront de base de protéines pour nourrir les poissons, notamment.  À l’initiative de Wastech, on trouve 3 étudiants aux profils variés et complémentaires. Parmi eux, Nicolas Rotsart est diplômé de l’ICHEC.

Source : « Des mouches dans nos assiettes ? » ; La Libre Eco ; 26/11/2022 ; page 6