Published on 25 October 2021

Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !

 

 

 

► BIDIMO

Début juillet, Bidimo a fait son entrée dans le marché de l'immobilier. Après quelques semaines de rodage, les premières ventes ont été conclues et les retours sont positifs. Laurent Lejeune, alumni ICHEC, est le CEO de cette nouvelle plateforme d’appels d’offres immobilières en ligne. Spécialiste du marketing et du digital, il fait le point sur la vision et les ambitions de Bidimo.

Source : « Bidimo lance les enchères » ; lalibre.be ; 14/09/2021
 

► FILIGRANES

Passionné par la littérature, le patron de la librairie « Filigranes » Marc Filipson édite un joli portrait de sa maman, Nelly Seiler, la créatrice du centre « Nos Pilifs ». Marc Filipson est notamment passé par l’ICHEC, où il a entamé des études d'ingénieur commercial, avant de se tourner vers l'enseignement, en décrochant finalement son diplôme d'instituteur.

Source : « Les racines de Marc Filipson » ; lesoir.be ; 15/09/2021

 

► TIFFIN

Violaine Dupuis est la créatrice du projet Tiffin, des lunchbox zéro déchet en inox réutilisables. Elle développe le concept à Bruxelles depuis quelques années déjà. Diplômée de l’ICHEC, elle y a réalisé son travail de fin d’études sur l'utilisation des contenants réutilisables dans La restauration à emporter. Tiffin met en pratique une vision vertueuse du Take-away à Bruxelles.

Source : « Tiffin, petites boîtes pour bien manger » ; Brussels actualités ; 18/09/2021

 

► SDA HOLDING

SDA, le leader de la distribution d'équipements lourds en Afrique, Benelux et Grande-Bretagne, a fêté son 30ème anniversaire à l’Hôtel de Mérode à Bruxelles. À sa tête on trouve Philippe de Moerloose, alumni ICHEC.

Source : « Les 30 ans de SDA » ; Trends Tendances ; 30/09/2021 ; page 75

 

► CHATEAU MEUNIER

Fanny Nadal, alumni ICHEC, a fait l’acquisition du château Meunier, à Charleville Mézières. Un impressionnant édifice qu’elle transforme actuellement en hôtel haut de gamme, le seul cinq étoiles de la ville. L’établissement proposera non plus 19 mais 31 chambres, et un restaurant.

Source : « Du château Meunier à la Maison Rimbaud » ; lardennais.fr ; 13/08/2021