
Published on 02 October 2025
Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !
► THOMAS & PIRON
Le groupe de construction Thomas & Piron annonce l’arrivée d’Olivier Beguin, diplômé de l’UCL, de l’ICHEC et de la Vlerick Business School, à la tête de la holding début 2026. Ex-CEO d’Equilis, il succédera à Edouard Herinckx et apportera une vision ambitieuse pour structurer la croissance du groupe et anticiper les évolutions du secteur immobilier.
Source : La Meuse/Luxembourg, 02/09/2025
Source : Virgule.lu, 01/09/2025
Source : Infogreen.lu, 02/09/2025
► ELIA
L’Echo dresse le parcours de Bernard Gustin, actuel CEO d’Elia, après avoir dirigé Brussels Airlines et Lineas. L’article revient sur sa carrière marquée par la transformation d’entreprises « de réseaux » et souligne son rôle dans l’évolution du secteur énergétique en Belgique. Bernard Gustin évoque également ses débuts d’ingénieur commercial à l’ICHEC, où il a effectué un stage déterminant aux États-Unis.
Source : Trends-Tendances, 04/09/2025
Source : Trends.levif.be, 10/09/2025
Source : Trends, 11/09/2025
► NESTLE
Michel Mersch, diplômé de l’ICHEC et aujourd’hui CEO de Nestlé pour le Benelux, met en avant l’impact économique de l’entreprise en Belgique, évalué à 600 millions d’euros et 4 200 emplois. Dans cet entretien, il insiste sur la nécessité pour l’industrie agroalimentaire de se réinventer et de mieux faire reconnaître son rôle dans l’économie. Il alerte sur les défis liés aux droits de douane, à la déglobalisation et au changement climatique, qui accroissent les pressions sur les chaînes d’approvisionnement. Cette analyse éclaire les enjeux de durabilité et de résilience pour les entreprises.