Publié le 19 November 2021

L’exposition “Artificial Nature : Landscapes” de Samuel Levy marque le retour de l’artiste Belge sur la scène Bruxelloise.
Michèle Schoonjans, Alumni de l'ICHEC sortie en 1987,  est heureuse de vous présenter un ensemble de tableaux récents sur toile, accompagné de maquettes illustrant des projets réalisables, sur mesure et in situ. L'artiste invite le spectateur à découvrir un travail basé sur la recherche d’une lumière chargée d’énergies vibrantes et rayonnantes.

 

Une ouverture exceptionnelle aura lieu le dimanche 5 décembre 2021 de 14h à 18h !


Le Rivoli Brussels regroupe au même endroit un étonnant assortiment de galeries d'art
La Michèle Schoonjans Gallery est ouverte du jeudi au samedi de 11h à 18h et sur rendez-vous.

Depuis une vingtaine d’années, Samuel Levy développe des oeuvres autour du dessin, réalisées d’abord au bic, ensuite au crayon et désormais associé à la peinture. Le concept de « Nature Artificielle » résulte de multiples recherches autour de la nature, sous toutes ses formes.

Suite aux constructions et superpositions de multiples couches de peinture, des vastes paysages abstraits émergent, pour laisser la place à un univers inhabituel et mystérieux.

Chaque oeuvre nous fait penser à un fragment, à une infime partie d’un organisme plus grand. Par ce jeu visuel, l’artiste nous renvoie à ce que nous sommes, c’est à dire une multitude de cellules différentes, reliées les unes aux autres, pour recomposer un corps plus vaste. 

Samuel Levy nous offre une vraie cure de vitamines en plein hiver, un voyage graphique au pouvoir bienfaisant … à découvrir jusqu’au 18 décembre 2021 au Rivoli chez Michèle Schoonjans Gallery.