Publié le 17 November 2021

Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !

 

 

 

► COMMISSARIAT AUX ASSURANCES

Sur proposition du ministre des Finances, le Conseil de gouvernement luxembourgeois a décidé de nommer Maureen Wiwinius en tant que présidente du conseil du Commissariat aux assurances. De nationalité luxembourgeoise, Maureen Wiwinius est titulaire d'une licence en sciences économiques et financières obtenue à l'ICHEC.

Source : « Maureen Wiwinius neue Verwaltungsratsvorsitzende » Letzebuerger vollek ; 01/10/2021 ; page 11
 

► ING BELGIQUE

Isabel Carrion est diplômée de l’ICHEC en ingénieur commercial. Elle a acquis une première expérience dans le domaine de la consultance avant de débuter dans les RH chez UCB, où elle est restée pendant plus de 13 ans. Elle a ensuite été Chief People Officer chez Orange, poste qu'elle occupe désormais chez ING Belgique.

Source : « Isabel Carrion, Chief People Officer bij ING Belgium » ; HR Square ; 06/10/2021

 

► SODEXO

Après six années chez AXA, Christel Ergo a rejoint le groupe Sodexo pour prendre la fonction de Human Resources Director de Sodexo Benefits & Rewards Services, la filiale dédiée à l'émission des titres-services, chèques repas, éco-chèques et autres solutions digitales.

Source : « Christel Ergo, HR Director chez Sodexo Benefits & Rewards Services » ; HR Square ; 04/10/2021

 

► YOUNG ART CLUB

Au royaume d'Instagram, Stephanie Bliard est rapidement devenue une personnalité incontournable pour quiconque s'intéresse de près ou de loin à l'art contemporain. En fondant le Young Art Club (‘YAC’ pour les intimes), elle fait rimer passion et transmission. Stéphanie Bliard est diplômée en médias numériques à Goldsmiths ainsi qu’en marketing à l’ICHEC.

Source : « Jamais trop jeune pour aimer l'art » ; Éventail ; 27/10/2021 ; pages 98-99

 

► SKYSUN

Une start-up belge dote les Abattoirs d’Anderlecht d’une installation photovoltaïque inédite sur un bâtiment classé. Dotée de plus de 5.800 panneaux solaires, la toiture de l'édifice devrait produire annuellement 1.653 MWh, soit la consommation en électricité de plus de 700 ménages. Le modèle de la jeune société Skysun pourrait fleurir dans toute l’Europe, espèrent ses concepteurs. Parmi ceux-ci, on trouve Léopold Coppieters, diplômé en ingénieur commercial à l’ICHEC.

Source : « Quand l'énergie solaire enrobe le patrimoine » ; Trends Tendances ; 14/10/2021 ; page 15

 

► ACTIRIS

L’exécutif bruxellois a nommé Cristina Amboldi à la tête d'Actiris. Arrivée en tête du classement élaboré par la commission de sélection, elle prendra ses fonctions dans les prochaines semaines. Cristina Amboldi est licenciée en sciences commerciales de l’ICHEC. Après un passage dans l'enseignement et le secteur privé, elle a travaillé pendant plus de 20 ans chez Actiris. Forte de son expertise pointue dans le secteur de l'emploi et de la formation, elle a ensuite intégré les cabinets de Didier Gosuin et de l'actuel ministre de l'Emploi, Bernard Clerfayt.

Source : « Une nouvelle patronne pour Actiris » ; La Dernière Heure ; 21/10/2021 ; page 17