Créée en 1960, ICHEC Alumni est l’association de tous les diplômés du Groupe ICHEC. Comptant aujourd’hui plus de 15.000 Alumni, notre asbl a pour vocation d'accompagner et de valoriser les étudiants et l'ensemble des diplômés de l’ICHEC tout au long de leur vie professionnelle en leur apportant des services adaptés à leurs besoins.

Pour ce faire et afin de fédérer l’ensemble des diplômés du groupe ICHEC dans le réseau ICHEC Alumni, dont tous en sont membres de droit, l’association s’est fixée 3 missions principales :

1. Développer le réseau
des diplômés de l'ICHEC


En favorisant les échanges entre tous les Alumni du Groupe ICHEC.

2. Promouvoir la visibilité des Alumni
au sein du monde économique et social


En accompagnant les diplômés tout au long de leur parcours professionnel.

3. Participer au renforcement
du label ICHEC


En valorisant et promouvant les talents et les compétences des diplômés.

Content image

Selon cette volonté de promouvoir et d'entretenir des relations de camaraderie et d’affaires dans un esprit d’entraide entre tous les diplômés, nous organisons des activités mensuelles liées à l'actualité et aux disciplines commerciales, économiques et managériales, que vous pouvez découvrir dans notre AGENDA.

Content image

Nous avons également développé un important pôle carrière, qui facilite vos recherches d'emploi, via une liste d'offres régulièrement mise à jour et consultable dans notre espace CARRIERE, mais vous permet également de vous développer sans cesse grâce à nos différents ateliers et rencontres professionnelles.

LE RESEAU ICHEC ALUMNI EN CHIFFRES
 


15.000 diplômés ICHEC


 


75% de cadres ou dirigeants


 


3.000 entreprises représentées


 

SOLIDARITÉ | EXCELLENCE | CONVIVIALITÉ | OUVERTURE

L’ensemble du projet ICHEC Alumni est guidé par ces valeurs que nous intégrons dans toutes nos actions !

Pour bénéficier de nombreux avantages, devenez dès aujourd'hui membre cotisant !

Découvrez les services & avantages réservés aux membres cotisants


PRESENTATION DE L'ORGANISATION ICHEC ALUMNI :
 

Animé principalement en Belgique par un Conseil d'Administration de 15 bénévoleset une permanence de 2 salariés, le réseau ICHEC Alumni s'étend dans plus de 30 pays sur les 5 continents. Financée en partie par les cotisations de ses Alumni, notre association peut également compter sur le soutien essentiel de nos partenaires pour proposer un programme annuel riche et ainsi assurer notre mission d'accompagnement et de valorisation des diplômés tout au long de leur carrière !

► Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration d'ICHEC Alumni est composé de 15 administrateurs bénévoles, tous diplômés du Groupe ICHEC. Un bureau, regroupant 4 administrateurs en charge chacun de responsabilités précises dont ils rendent compte au Conseil d'Administration, est en place pour soutenir l'action de la permanence.

► La permanence

La gestion quotidienne de l'association est assurée par une permanence composée de 2 salariés et chargée de l'ensemble des activités de l'ICHEC Alumni.
Disponible du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00, la permanence est joignable par téléphone (02/778 03 56) ou par email (info@ichec-alumni.be)

Vous souhaitez devenir administrateur bénévole au sein de notre association, ou nous aider dans nos projets ?

Prenez contact avec l'un de nous pour en discuter plus en détails, nous serons heureux de VOUS ACCUEILLIR PARMI NOUS !

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET DE LA PERMANENCE

La permanence