• Published on
    15 January 2024
  • Grâce Hollogne
  • Temps plein
  • RE-UZ
Logo Re-uz

Comptable (H/F)

 

 


Contexte de l’offre

Re-uz déploie nos activités dédiées à la production, la location, la vente, ainsi que la collecte, le tri et le lavage de contenants réutilisables en Europe et au Canada.

Lauréat de plusieurs prix de l'innovation, Re-uz (et notamment Ecocup® by Re-uz) se dédie, historiquement, aux évènements musicaux, culturels et sportifs (notamment coupe du monde de Rugby, Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Le Stade de France, tournées internationales).

Suite à une création de poste, nous recherchons un(e) comptable, qui sera rattaché(e) au directeur des opérations de notre société Re-uz Belgique située à Grâce Hollogne. Ce site compte 16 collaborateurs permanents.

Nos activités principales sont, la commercialisation, la logistique, le lavage et le stockage de produits réutilisables en passant du gobelet aux contenants à emporter. Nous vendons, gérons et louons plusieurs marques comme Ecocup®, Re-uz®, Billie®, Kio by Re-uz®.

Missions principales

Sous la supervision du directeur des opérations et en lien opérationnel direct avec l'équipe finance du groupe, vous serez le comptable de l'entreprise. Vous avez des contacts en interne avec tous les salariés du groupe et en externe avec les clients, les fournisseurs, les banques, et les auditeurs financiers.
Vous êtes en charge de la comptabilité générale de la société et de la préparation du reporting mensuel du groupe. Vous gérez les clôtures annuelles.

Vous êtes responsable de :

  • La comptabilisation de toutes les factures fournisseurs et clients
  • L'émission de tous les paiements fournisseurs
  • La comptabilisation des encaissements clients et la relance des encaissements si nécessaire
  • La préparation et le paiement des salaires
  • La comptabilisation des écritures de fin de mois et de fin d'année
  • La préparation des rapports mensuels du groupe
  • La gestion de la trésorerie.
  • Vous serez également en charge de nouveaux projets financiers tels que l'implémentation d'un nouveau système ERP afin d'améliorer les flux, la structure et de rendre les données financières plus fiables.

Profil recherché

De formation comptable, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans un contexte international.

Vous avez développé une expérience dans l'évaluation des méthodes comptables et de contrôle interne et des rapports financiers.

Vous êtes pragmatique, avec la capacité de travailler dans un environnement international et des compétences de communication avec le groupe et localement.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à résoudre des problèmes financiers en faisant des recommandations cohérentes basées sur vos connaissances et votre expérience en finance.
Vos capacités d'adaptation, votre sens de l'analyse et de synthèse sont reconnues.

Vous êtes proactif (ve), vous êtes apprécié(e) pour vos qualités de communication, vous faites preuve d'anticipation sur les sujets opérationnels.

En raison du contexte international du Groupe, un niveau d'anglais professionnel est demandé et le Néerlandais est obligatoire.

Nous recherchons un poste permanent à temps plein

Vous avez une sensibilité sur les sujets RSE.

Informations complémentaires

  • Poste disponible immédiatement
  • CDI, Temps plein
  • Basé à Grâce Hollogne
  • Déplacements à prévoir en France et plus globalement en Europe
  • Mobilité dans le groupe possible

Notre culture d'entreprise est fondée sur l'innovation, la diversité, l'entrepreneuriat, la responsabilité sociale et l'éthique, votre savoir être fera la différence.

Contact :

Lucile POYET
Talent Acquisition Manager
lucile.poyet@impact-gr.com
+33 07 88 94 74 10