Publié le 02 mars 2021

D’Ieteren Auto devient D’Ieteren et adopte une nouvelle identité de marque pour symboliser ses ambitions. 

 

 

 

 

UNE NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE

Ce changement de nom commercial et d’identité coïncide avec la mise en place de la nouvelle structure organisationnelle de D’Ieteren Group, dans laquelle les activités de distribution automobile sont reprises sous la nouvelle filiale D’Ieteren (dont la dénomination sociale est D’Ieteren Automotive SA/NV), détenue à 100% par le groupe.  Cette filialisation positionne l’activité historique du groupe au même niveau que ses 3 autres activités, à savoir Belron, Moleskine et D’Ieteren Immo et a pour objectif de lui donner la flexibilité et l’agilité nécessaire pour maximaliser son trajet de développement.

« Le nom D’Ieteren est l’élément central de notre nouvelle identité visuelle car il porte ce précieux héritage familial dont nous sommes fiers. Un héritage de plus de deux cents ans d’adaptation aux évolutions de la mobilité et aux attentes de nos clients. Le « Forward » en forme de flèche qui s’y ajoute symbolise la volonté de l’entreprise d’aller de l’avant, de s’ouvrir au changement et d’innover sans cesse pour accompagner les nouveaux défis liés à la mobilité du futur.   Les 3 angles du « forward » représentent les 3 piliers qui guident chacune de nos décisions : nos clients, nos employés et nos stakeholders. José Fernandez, Chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer

 

DES AMBITIONS ÉLEVÉES

Véhicules électriques et connectés, digitalisation de l’expérience client, sharing economy et défi climatique bouleversent le monde de la mobilité. Au cœur de ces changements, D’Ieteren s’est fixé pour mission d’œuvrer à la construction d’une mobilité fluide et durable pour tous.

Dans cette optique, D’Ieteren ambitionne, au-delà de la distribution automobile proprement dite, de devenir d’ici 2025 le choix naturel en matière de mobilité en Belgique et de faire de la mobilité un levier de développement durable pour les générations à venir.

4 axes stratégiques ont ainsi été établis.

  • Customer experience : améliorer la vie de nos clients en visant l’excellence dans leur expérience de mobilité.
  • Product & Service portfolio : créer et adapter un portefeuille durable de produits et de services en ligne avec les nouvelles habitudes de mobilité des clients.
  • Mobility ecosystem : construire un écosystème cohérent de solutions couvrant tous les besoins liés à la mobilité durable, via nos canaux et nos réseaux de partenaires.
  • People : offrir à nos collaborateurs actuels et aux talents à venir “a great place to work” en y faisant vivre nos valeurs d’entreprise au quotidien.

D’Ieteren vise à réaliser cette ambition de manière responsable, respectueuse de l’environnement, de ses clients, de ses collaborateurs et des communautés locales.

« La façon dont nous nous déplaçons représente un enjeu majeur dans la protection de notre planète. Pour cette raison, D’Ieteren s’engage dans la construction d’une mobilité durable. Il s’agit d’une responsabilité que nous voulons assumer de manière exemplaire en tant que leader dans nos marchés.»  Denis Gorteman – CEO D’Ieteren

D’Ieteren prend deux engagements-clés.

  • Contribuer à la protection de l’environnement en réduisant l’empreinte carbone de ses activités de 50% d’ici à 2025.  « En plus de la gestion durable de tous nos bâtiments et de nos consommables, la diminution de notre empreinte carbone passera aussi par une politique de mobilité plus verte. Electrification, télétravail, vidéoconferencing, multimodalité,… sont autant de voies qui nous mèneront vers notre objectif. Dès 2021 nous compenserons nos émissions de CO2 par des programmes de reforestation et de conservation de l’environnement. »
  • Promouvoir une croissance inclusive, en agissant pour l’égalité des chances et la diversité au sein de l’entreprise, du recrutement en passant par les évolutions de carrière ou encore par des actions récurrentes de sensibilisation. « La diversité sous toutes ses formes que ce soit en genre, d’origine, en âge, etc.. est source de créativité car elle multiplie les points de vue et contribue à l’innovation. »

Avec ces deux engagements, D’Ieteren souhaite passer à la vitesse supérieure en matière de durabilité aussi bien que d’attractivité en tant qu’employeur.