Publié le 08 février 2023

Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !

 

 

 

► VALUE PARTNERS

À la fin de l'année 2012, Grégory Centurione, alumni ICHEC, créait Value Partners, avec pour défi de s'imposer sur le marché du conseil aux fonds (PERE) et aux multinationales présents au Luxembourg. Dix ans plus tard, l'entreprise compte 120 collaborateurs et sert plus de 2.000 entités.

Source : « 10 ans pour se hisser parmi les grands » ; Paperjam ; 01/01/2023 ; page 22-23
 

► PUBLICIS GROUPE

La rubrique « New Kid » du magazine PUB met le focus sur des juniors prometteurs au sein d’entreprises publicitaires en Belgique. Parmi eux, Miriam Mkomou, aujourd’hui Media Executive chez Publicis Groupe. Miriam est diplômée de l’ICHEC.

Source : « New Kids » ; PUB Magazine ; 14/12/2022 ; pages 94-95

 

► ACTIRIS

Portrait de Cristina Amboldi, Directrice Générale d'Actiris depuis décembre 2021. Licenciée de l'ICHEC, ancienne directrice adjointe au cabinet du Ministre bruxellois de l'Emploi et de la Formation, elle vient d'achever l'élaboration du Contrat de Gestion pour les cinq prochaines années d'Actiris.

Source : « On a besoin du feed-back des employeurs » ; 01/01/2023 ; BECI ; pages 18-19

 

► BRAND NEW DAY

Digitale créative pratiquement née avec les réseaux sociaux, Laura Borsen a déjà mis son sens du marketing au service de différents secteurs, du co-living à la gastronomie. Diplômée de Saint-Luc en publicité, puis de l’ICHEC en marketing, Laura a parfait sa formation en marketing digital avec un cycle intensif au centre de compétences Technofutur TIC.

Source : « Passion Marketing » ; Eventail ; 01/01/2023 ; page 132

 

► RTL LUXEMBOURG

Portrait de Christophe Goosens, alumni ICHEC aujourd’hui CEO de RTL Luxembourg.

Source : « Christophe Goossens » ; Paperjam ; 01/01/2023 ; page 54

 

► ALPAGOTA

Alpagota est une start-up proposant une gamme de « Screencare », des produits d’entretien pour les écrans d’ordinateur, GSM et les tableaux de bord. À sa barre se trouve Gaétan Faye, alumni ICHEC.

Source : « Gaetan Gaye » ; tijd.be ; 03/01/2023

 

► HOOF TECH

Battiste Deiana, jeune entrepreneur diplômé de l'ICHEC, s'est lancé dans la conception et le développement d'une semelle bio-inspirée pour les chaussures destinées aux sportifs. Les semelles sont inspirées par les sabots des chèvres de montagne.

Source : « Des semelles d'inspiration biomimétique pour courir comme des cabris » ; Dailyscience.be ; 03/01/2023

 

► MICROSOFT

Après dix-sept ans chez Proximus, Thierry Bataille, alumni ICHEC, opte pour Microsoft où il devient « Modern Workplace Solution Advisor. »

Source : « Thierry Bataille kiest voor Microsoft » ; Computable ; 04/01/2023

 

► OUTSIDE

L'entrepreneur belge Emmanuel Guisset (39 ans) est cofondateur et directeur général d'Outsite, un réseau de coworking et des espaces de cohabitation dans des lieux exotiques. Tout est né de son amour pour la planche de surf.

Source : « Work the waves » ; Vlamingen in de Wereld ; 20/01/2023 

 

► WOODEN

Arnaud Regout mise résolument sur les immeubles en bois pour avoir un impact significatif sur les consommations de CO² dans la construction. Wooden, développé par BPI Real Estate et IKO Real Estate, en est un bel exemple. Arnaud Regout a notamment étudié à l’ICHEC.

Source : « Wooden réalise des projets à fort impact environnemental » ; lesoir.be ; 24/01/2023

 

► BELGIAN FACILITY ASSOCIATION

Portrait de Vincent Giot, Président de la Belgian Facility Association. Il a notamment étudié la gestion à l’ICHEC.

Source : « De zichtbaarheid van de facilitymanager vergroten » ; Trends ; 26/01/2023 ; page 51

 

► FACE

L'association Face, créée en janvier 2003, il y a tout juste 20 ans, gère plusieurs orphelinats au Caire ainsi qu'un grand centre pour enfants des rues. Sa fondatrice, Flavia Shaw Jackson, se bat depuis des années pour que l'Égypte élargisse les possibilités d'adoption — la kafala — afin de mettre fin aux trafics de bébés et à la corruption qui l’entoure. Flavia mentionne que ses études à l’ICHEC l’ont beaucoup aidée dans la gestion de l’ONG, que ce soit sur le plan financier, comptable, ou les ressources humaines.

Source : « Flavia Shaw Jackson » ; La Libre Belgique ; 28/01/2023 ; pages 48-50