Publié le 03 octobre 2023

Pour ne rien rater de ce que font nos alumni, retrouvez chaque mois un résumé des dernières actualités des Ichéquien(ne)s vues dans la presse, ainsi que les informations récentes du groupe ICHEC !

 

 

 

► WOSH

La start-up bruxelloise WOSH a lancé à Gand et à Louvain une application qui permet aux familles et aux entreprises d'externaliser la gestion de leur linge hebdomadaire. WOSH espère stimuler le secteur de la blanchisserie à l’instar des plateformes Deliveroo et Uber Eats avec la restauration rapide. L’entreprise a été fondée par Maxime Geurts et Tom Mahaut, alumni ICHEC.

Source : « Mobiele app bindt strijd aan met Vlaamse wasmachines » ; tijd.be ; 14/09/2023

 

► BAMBAW

En créant Bambaw, Max et Augustin de Hemptinne, arrivés dans l'entrepreneuriat au cours de leurs études d’ingénieurs commerciaux à l’ICHEC, ont réussi à faire coïncider leurs convictions environnementales, leur sens du commerce et leur intérêt pour les relations internationales.

Source : « Bambaw mise tout sur le réutilisable » ; 1819 ; 20/09/2023
 

► SIGOJI

La chocolatière Euphrasie Mbamba est à la tête de la marque Sigoji. Elle possède trois boutiques en Belgique et s'apprête à en inaugurer une quatrième à Namur. Après des études de traduction à l’Isti, elle a étudié la gestion et le marketing à l’ICHEC. C'est là qu’elle fait la connaissance de son futur mari, Richard Berthe, avec qui elle gère aujourd’hui son affaire.

Source : « Sigoji, ou le cacao en héritage » ; quid ; 23/09/2023 ; pages 16-17