Publié le 04 mai 2023

Du 14 mai au 1 juillet 2023, la Michèle Schoonjans Gallery a le plaisir de présenter la nouvelle exposition de Luis Guzman "Another Place".

 

 

 

 

Artiste d'origine colombienne Luis Guzman est né à Bogota en 1976. Il a fait ses études à l’Université des Arts plastiques de Bogota, qu’il a agrémenté par la suite d’un Master à l’Université Complutense de Madrid et d'un Master de la peinture à la Cambre. En 1996, il commence sa carrière artistique par des expositions de groupe en Amérique Latine et à depuis les années 2000, il expose en Europe (Espagne, Chypre, Autriche, Belgique, Pays-Bas).

Assis au milieu de l'atelier, Luis Guzman a simplement décidé de peindre exactement ce qu'il voyait ; les murs de l'atelier, la table de travail, le chevalet, la toile, un peintre… en quelque sorte, la simple réalité. Mais il arrive que cette simple réalité ne reste "réelle" que dans son état originel. Tout devient fiction dans un dessin ou une peinture. Les murs sont différents, la table de travail est différente, le chevalet est différent, la toile est différente… c'est juste un autre endroit.

Vernissage public le dimanche 14 mai 2023 de 14h à 19h !


Le Rivoli Brussels regroupe au même endroit un étonnant assortiment de galeries d'art
La Michèle Schoonjans Gallery est ouverte du jeudi au samedi de 11h à 18h et sur rendez-vous.


Les galeries du Rivoli seront également ouvertes le dimanche 04.06.2023 de 14h à 18h

Dans cette exposition, le sens du paysage est vaste et important, et ce qui est curieux c'est qu'ici le paysage n'est pas le genre des tableaux (il s'agit surtout de tableaux d'intérieur) mais est presque un personnage, symbolisant une perte, un désir, ou un idéal. Un personnage parfois plus présent justement à cause de son absence. Il y a beaucoup de romantisme sans aucun doute, un romantisme franc et courageusement revendiqué parmi tant de glamour et de raffinement intellectualiste. Plusieurs idées de ce courant artistique; telles que la mélancolie, la solitude ou le silence; semblent traverser les peintures de Guzman. On retrouve aussi une certaine insistance sur la triade classique du peintre, du modèle et de l’œuvre.