Collaborateur(trice)

Nous recherchons un(e) collègue intéressé-e par les données économiques et statistiques, et désireux(se) de contribuer à l’évolution du secteur financier

Febel-quoi ?
Vous avez sans doute déjà entendu parler de Febelfin au détour d’un journal télévisé ou dans la presse ou les social media. Mais Febelfin, c’est quoi ?

En collaboration avec les banques, Febelfin, représentante et porte-parole du secteur financier, développe un système bancaire social et transparent.  Nos innovations vont des investissements durables et de la diversité nécessaire du personnel bancaire aux paiements mobiles immédiats et continus.

Febelfin vient de signer la Charte Women in Finance, pour un meilleur équilibre hommes-femmes à tous les niveaux dans le secteur financier, et a encouragé ses membres à la signer. Nous sommes conscients de l’importance d’équipes diverses, et valorisons votre expérience unique. Quel que soit votre genre, origine, âge, parcours, si ce job vous intéresse n’hésitez pas.

Quelle sera votre mission chez Febelfin ?

Dans le cadre de l’équipe de l’Union professionnelle du crédit (UPC) et des Economic Affairs, vous serez chargé(e) :

- de soutenir l’UPC pour tout ce qui concerne les crédits aux particuliers (crédits à la consommation) ;
- traiter et interpréter les statistiques de Febelfin dans des domaines variés comme l’évolution du marché du logement, la fiscalité, etc. ainsi qu’à rédiger des documents sur base de ces statistiques ;
- d’apporter votre soutien économique au Département Contrôle prudentiel (Bâle 4, BNB …), en principe, sur la base du portefeuille hypothécaire ;
- de participer à l’élaboration de projets innovants, notamment en matière de transition énergétique ou d’éducation financière.

Vous développerez, au sein de groupes de travail spécialisés, les points de vue de notre secteur.
Vous contribuerez aussi à renforcer nos relations avec les pouvoirs publics et les autorités de contrôle.

Qu’attendons-nous de vous ?

- Vous possédez un Master avec une orientation économique, et avez un vrai intérêt pour le secteur financier, ainsi que pour la Responsabilité Sociétale.
- Vous avez de solides qualités de communication écrite et orale, et un esprit pratique.
- Vous avez l’esprit d’initiative, le sens des responsabilités, et pas mal de curiosité.
- Vous appréciez de concilier de manière créative des points de vue divergents.
- Vous êtes francophone et maîtrisez très bien le néerlandais. Vous possédez aussi une connaissance satisfaisante de l’anglais.

Que pouvez-vous attendre de nous ?

Nous avons beaucoup à offrir à celle ou celui qui nous rejoindra :
- Vous exercez une fonction multidimensionnelle au sein d’une équipe jeune et dynamique, ce qui vous permet d’élargir et d’approfondir vos connaissances.
- Vous recevez un paquet salarial concurrentiel : en plus de votre salaire, vous bénéficiez également de chèques-repas, d’une assurance groupe, d’une assurance hospitalisation, de l’indemnité pour le trajet domicile-travail, d’un plan flex-income, ainsi que d’autres avantages.
- Le développement personnel et la progression sont essentiels chez Febelfin ! Nous vous offrons un coaching ainsi que de très nombreuses opportunités de formation, notamment via Febelfin Academy (www.febelfin-academy.be).
- Vous bénéficiez d’un horaire flexible et d’une possibilité de télétravail.
- Vous êtes en contact avec de nombreux acteurs du monde financier et économique. Vous enrichissez ainsi votre réseau.

Je suis intéressé(e), que faire ?

Envoyez, avant le 17 juillet 2019, votre CV assorti d’une courte lettre de motivation à Mme Wien de Geyter sur soc@febelfin.be.