Publié le 08 avril 2021

La scale-up bruxelloise DigiTribe a annoncé aujourd’hui des changements au sein de son comité de direction ainsi que de son actionnariat.  Basée à Auderghem, l'entreprise fondée en 2017 par son CEO François Lecocq, en association avec le groupe informatique BuSI, fournit des services de conseil dans quatre domaines d'expertise : les architectures TIC, le cloud, la cybersécurité et la transition numérique.

 

L’entreprise accueille Benoît Carlier en tant que nouvel associé et Chief Operating Officer. Il rejoint ainsi le comité de direction de l’entreprise, en même temps que Laurent Goffinon, promu Chief Digital Officer. Par ailleurs, le fondateur et CEO de DigiTribe, François Lecocq, prends dorénavant le contrôle de la société après le rachat des parts détenues par BuSI. Fort de cette acquisition et de la nouvelle direction, DigiTribe compte atteindre un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros d’ici à la fin de l’année.

Deux nouveaux directeurs

Avant de rejoindre DigiTribe, Benoît Carlier (41 ans) était Country Director Belgique chez Huxley, cabinet de recrutement et de conseil international spécialisé dans l’IT, la finance et l’engineering. Il a notamment eu l’occasion d’endosser plusieurs rôles stratégiques au sein de l’entreprise au cours de ces douze dernières années. Auparavant, il avait travaillé au sein de l’agence de marketing Luon pendant 5 ans, après un Bachelor en marketing de l’EPHEC en 2003.

« Il s’agit d'une réelle opportunité pour moi de rejoindre DigiTribe, à un moment charnière pour la transition digitale en Belgique et en Europe, » commente Benoît Carlier. « Depuis sa création, DigiTribe fait preuve d’un succès grandissant. En tant que nouveau COO, j’ai maintenant la chance de pouvoir participer à cette croissance. Mon rôle sera de standardiser les opérations et de faire en sorte que les ambitions de DigiTribe continuent à prospérer, en Belgique et à l’étranger. »

Conjointement, Laurent Goffinon (30 ans) occupera désormais le rôle de Chief Digital Officer au sein du comité de direction de DigiTribe. Il se concentrera sur la gestion de la communauté de DigiTribe ainsi que sur le développement de ses « Tribes » dans les différents domaines technologiques. Laurent Goffinon avait rejoint DigiTribe en 2018 en tant que Resource & Delivery Manager. Depuis fin 2019, il est également en charge des Digital Labs et des cellules d’innovation de la société qui accompagnent les clients dans leurs transitions numériques.

Six millions d’euros de chiffre d’affaires

DigiTribe a été créée en 2017 avec le soutien de BuSI. Le mois dernier, François Lecocq a racheté les 30 % des actions possédées par le groupe informatique. Ainsi, le CEO détient aujourd’hui la totalité du capital de la scale-up.

En 2020, DigiTribe a connu une croissance remarquable de 25 %, avec un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. François Lecocq commente : « En quatre ans, nous avons réussi à construire une entreprise stable. A présent, nous générons des résultats importants grâce à une équipe forte de 50 consultants. Une nouvelle page se tourne en 2021, avec toujours des perspectives solides pour la suite. Nous accueillons aujourd’hui un nouveau COO. Il vient, en plus, renforcer notre comité de direction, en compagnie de Laurent Goffinon. Je suis heureux de les voir tous les deux à mes côtés à la tête de DigiTribe. J’ai entièrement confiance en notre collaboration pour soutenir la transition digitale de nos clients à l’avenir. »

En 2020, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros. Elle emploie aujourd’hui 50 consultants.
Plus d’informations sur le site www.digitribe.be